Nos métiers

GLOG, acteur global de la supply chain pour les professionnels du secteur « post mortem »

Avec ses deux sites stratégiquement situés en Bretagne et dans le Beaujolais, GLOG opère une chaîne logistique multimodale et multi-produits spécialisés au profit des opérateurs funéraires, des hôpitaux, cliniques et des instituts médico-légaux.

De la gestion des achats à la livraison, GLOG opère sur l’ensemble de la chaîne de valeur logistique, avec un souci constant de qualité de service, de précision et de transparence au profit de ses clients.

Notre ADN

Maîtrise des flux physiques et d’information

Traçabilité complète

Qualité de service

Engagement humain

Croissance durable

Logistique marbrerie funéraire

Piloter des flux complexes et garantir la fiabilité

Chaque année, GLOG réceptionne, traite et expédie plus de 13 000 tonnes de granit en provenance du monde entier, soit près de 550 conteneurs/an. Chaque commande est soigneusement contrôlée et livrée à temps à l’un de nos 1 200 clients, opérateurs funéraires. 
Notre site principal en Bretagne, spécialisé dans la logistique funéraire est équipé de matériels de manutention et de chargement performant, intègre :

  • Réception & dépotage des conteneurs
  • Contrôle qualité systématique
  • Mise en stock sur une surface de 4 600 m²
  • Manutention et préparation de commandes multi-références
  • Optimisation des flux sortants (groupage)

Cette organisation permet une fluidité des flux entrants et sortants, ainsi qu’une adaptabilité totale aux pics d’activité (saisonnalité, volumes exceptionnels, urgences).

La polyvalence de nos équipes est un vrai atout :  chaque collaborateur est régulièrement formé pour évoluer vers de nouvelles missions, selon les besoins opérationnels. Cette agilité est essentielle pour maintenir un haut niveau de réactivité terrain.

GLOG exploite une plateforme hautement digitalisée pour assurer la traçabilité fine de ses flux, des délais optimisés sur chaque affaire.

Supply Chain amont (matières premières & production)

usine de productionSynchronisation fine entre achats, production et logistique

GLOG assure la recherche et la sélection de partenaires fabricants, dans le monde entier. Nous disposons d’un savoir-faire unique pour accompagner nos partenaires dans la création d’atelier et de sites de production respectueux de l’environnement et des besoins opérationnels du marché français.

Cadencement de la production 

GLOG pilote la production de monuments funéraires pour GPG Granit et toutes les marques du groupe, en lien avec le commerce et les besoins de nos clients. 

  • Gestion prévisionnelle des approvisionnements 
  • Suivi des flux matières premières
  • Coordination achats / production / logistique

Ce pilotage intégré permet une supply chain agile et résiliente, pour garantir la continuité des opérations en environnement sensible avec un lead time maîtrisé.

Picking & préparation de commandes

Réactivité, flexibilité et maîtrise des flux à l’unité 

Avec l’appui de notre second site en région Rhône-Alpes (Beaujolais), nos équipes gère une activité de préparation de commandes, au service des secteurs hospitalier, médico-légal, thanatopraxie et funéraire. Dans le magasin dédié de 75 m², nous traitons un catalogue de plus de 350 références actives, avec une capacité de traitement à la commande dans la journée, et des délais de livraison assurés en 24h à 48h, y compris pour les expéditions à l’international. 

  • Picking unitaire & préparation de lots multi-produits
  • Emballages adaptés (EPI, consommables hospitaliers, fluides) 
  • Gestion des dates de péremption & traçabilité produits 

La digitalisation de notre plateforme nous permet de répondre aux enjeux de nos clients. Cette souplesse, à la fois humaine et logistique, garantit à nos partenaires un taux de service élevé et une expérience client fluide à chaque expédition. 

Transport & maillage national et international

camion en chargement glogUn réseau logistique optimisé 

Chez GLOG, nous livrons chaque jour plus de 1 200 opérateurs funéraires, ainsi que des hôpitaux, cliniques, collectivités et thanatopracteurs, partout en France et en Europe.
Notre réseau de transporteurs, entièrement intégré et soutenu par nos partenaires, nous permet d’assurer une logistique fiable et réactive.

  • Groupage des flux pour optimiser les coûts et réduire l’empreinte carbone 
  • Suivi temps réel des livraisons  
  • Contrôle qualité permanent

Notre objectif : garantir une fiabilité de livraisons irréprochable sur l’ensemble des flux. 

Cette maîtrise opérationnelle permet à GLOG d’assurer une gestion de transport de réactive et précise pour répondre aux attentes de nos clients.

Contrôle qualité & conformité

contrôle qualité glog21 000 contrôles par an pour garantir conformité, fiabilité et anticipation 

Le contrôle qualité est un enjeu prioritaire chez GLOG. Nous avons mis en œuvre un ensemble de points de contrôle de l’ensemble des produits en transit pour des livraisons conformes aux exigences de nos clients.  

Chez GLOG, la qualité n’est pas un simple jalon en fin de chaîne : c’est un processus intégré à chaque étape logistique. Pour porter cette exigence, nous animons une équipe dédiée et formée, dont la mission est double : 

  • Anticiper les problématiques matières ou logistiques, afin d’éviter retards, non-conformités ou litiges,
  • Garantir que chaque produit livré respecte les standards qualitatifs du client final. 

Nos méthodes de contrôle sont différenciées selon la typologie client ou produit :

  • Contrôle des monuments à l’arrivée sur plateforme, 
  • Contrôles photographiques systématiques chez le fournisseur, avant expédition du site de production 
  • Vérification des emballages, des conditionnements et des documents logistiques avant mise en livraison. 

Ce dispositif de qualité préventive permet également de réduire le taux de SAV et d’assurer un pilotage fiable des délais — deux facteurs essentiels dans les secteurs funéraire, hospitalier et médico-légal. 

Vous cherchez un accompagnement à la hauteur de vos enjeux ?